Au Greenhope-Day avec le HCD | Greenhope

Au Greenhope-Day avec le HCD

Article - Au Greenhope-Day avec le HCD

Un rêve s’est réalisé samedi dernier pour une soixantaine de jeunes et leurs accompagnants à Davos: participer à l’entraînement physique des joueurs du HCD.

Tout commence samedi matin: les participants sont accueillis au restaurant « Timeout » et équipés d’un bandeau vert pour ensuite rejoindre les stars de la première équipe du HCD. Sous la direction de Steven Lingenhag, préparateur physique et coach « Off-Ice » du HCD, l’équipe effectue en guise d’échauffement deux tours de la piste d’athlétisme de 400m en compagnie des nombreux enfants, jeunes et accompagnateurs. Suit une séance d'étirements sur le terrain de football pendant laquelle Lingenhag explique continuellement le but de chaque exercice.

Bien échauffés, les joueurs de HCD s'attaquent ensuite à leur entraînement physique. Deux par deux, ils travaillent sur 13 postes différents avec des exercices ciblés simultanément sur la force et la dextérité, sous le contrôle vigilant du chronomètre de l'entraîneur physique Pierre Gutknecht. À mesure que la séance progresse, les participants de Greenhope s'essayent courageusement aux différents postes sous les encouragements énergétiques des joueurs de HCD. Les accolades et « high-five » qui suivent le travail accompli représentent un moment très spécial pour tous les participants.

Une partie de football avec 4 équipes mixtes vient clôturer ces deux heures d’entraînement en plein air. Pour finir, les stars du HCD répondent naturellement aux souhaits d’autographes, photos et selfies. Cet entraînement particulier fera vibrer l’esprit Greenhope pendant longtemps encore. Chez certains, les courbatures ne tarderont pas à arriver…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image