Greenhope Day #MadeInSweatzerland | Greenhope

Greenhope Day #MadeInSweatzerland

Article - Greenhope Day #MadeInSweatzerland

Après plus d’une année de préparation et une longue attente, le nouveau Greenhope Day #MadeInSweatzerland a enfin vu le jour

Le coup d’envoi a officiellement été donné le jeudi soir sur les marches de la “scalinata degli l'Angioli” à Lugano avec le #Shiortrun de Yari Copt : une très belle "course en chemise" animée par Alessandro Veletta, un véritable champion qui a su motiver participants et passants.

Le samedi et le dimanche ont quant à eux été consacrés aux familles et aux activités sportives. Sur les deux jours, plus de 3000 participants ont pratiqué des activités de toutes sortes et posté des photos de partout : depuis la Suisse (18 cantons), l’Autriche, la Belgique, la Finlande, la France, l’Allemagne, Israël, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, la Serbie, les États-Unis, l’Espagne, la Suède, le Pérou, le Portugal, la Russie ou encore le Kenya, la participation fut impressionnante !

Durant tout le week-end, grâce à cet événement, le filet vert de l'espoir s‘est ainsi étendu au-delà des frontières!

Sur les rives du lac Ceresio, dans notre #hostcity2019, plus de 200 invités venus des quatre coins de la Suisse - enfants et parents confondus - ont pu participer au Greenhope Day et se divertir avec leurs amis autour d’un programme riche en activités. Au menu de ce week-end, il y a eu un après-midi détente, un dîner de gala, une croisière (en bateau) sur le lac de Lugano, une promenade le long du magnifique sentier de Gandria et un buffet de clôture à l'embouchure du Cassarate. Bien entendu, la promenade a permis à tous les participants de transpirer à leur tour, leur offrant ainsi la possibilité de contribuer eux aussi, officiellement, au grand événement de la fondation. 
Les nombreux sourires aperçus sur les visages des participants pendant ces distractions nous procurent un immense plaisir.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué à la réalisation de ce week-end ainsi qu‘à nos partenaires : AF Toscano, MediaTI Marketing, Dicastero Sport Città di Lugano, Région de Lugano, Rete Tre, Provoca Azione, Unforgettableworld, Rapelli, Villa Sassa Residence e Spa, Hotel Colorado, AMAG Ticino, Tipack SA, FC Lugano 1908, Seven, Interprintmedia, Old Captain Co, Migros Ticino.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image