Charity Game Fribourg… Vert dedans, dehors et à la maison! | Greenhope

Charity Game Fribourg… Vert dedans, dehors et à la maison!

Article - Charity Game Fribourg… Vert dedans, dehors et à la maison!

Un derby de haut de classement au nom de la solidarité

Le premier Charity Game sur les bords de la Sarine s'est joué vendredi dernier. Greenhope a accepté avec enthousiasme l'invitation des amis et partenaires de HC Fribourg-Gottéron et c'est ainsi qu'un derby entre les Dragons, maîtres de maison et les lions de Lausanne HC a été mis en scène.
Un match de haut niveau, à quelques matches de la fin de la saison régulière, qui a suscité beaucoup d'intérêt parmi les fans et les familles de l'association ARFEC, impliqués dans la participation depuis leur domicile pour suivre ce nouvel événement qui leur est dédié. D'un point de vue sportif, ce fut un derby très disputé qui a vu Gottéron s'imposer après les tirs aux buts dans la nouvelle BCF Arena. Pour l'occasion, la patinoire a été colorée à l'extérieur et à l'intérieur d'une couleur verte criarde dédiée à Greenhope. Un geste de grande classe, celui des Fribourgeois, dans une structure splendide, dont nous espérons, dans un avenir proche, pouvoir profiter à nouveau en présentiel.
La soirée a été un succès même au-delà du match. La traditionnelle vente aux enchères des maillots des joueurs a permis de récolter plus de 22'000.- francs en faveur de Greenhope et des secteurs jeunesse respectifs des deux sociétés.
A souligner que le maillot du meilleur buteur de Gottéron, Killian Mottet, a atteint la somme record de 2'605.- francs. À ce jour, il s'agit de la valeur la plus élevée atteinte lors d'une vente aux enchères caritative de Greenhope.

Nous remercions chaleureusement les deux clubs, Fribourg-Gottéron et le Lausanne HC, ainsi que Ochsner Hockey pour leur grande disponibilité et leur précieux soutien. Un applaudissement également à tous les supporters qui, suivant leur équipe favorite, ont voulu soutenir cette initiative. Merci beaucoup !
Voir les photos (Photos: A. Perritaz, P. Corbat, Diego Cabellos, Greenhope Foundation)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image